Sans titre.jpg

Baby Hand

( nés en 2015 - 2016 - 2017 )

Sans titre2.jpg

Le Baby-Hand est destinée aux enfants de 3 ans à 6 ans (scolarisés en maternelle). Il s’agit :

 

· de faire émerger la curiosité des enfants afin qu’ils partent d’eux-mêmes à la découverte du monde qui les entoure, mais aussi de s’approprier leur corps. Pour cela, les ateliers débutent toujours, après l’accueil et l’entrée dans la séance, par un temps de « foisonnement » durant lequel sont mis en place des jeux de découverte, d’exploration libre et de manipulation d’objets divers (ballons de différentes tailles, formes, natures, …)

 

· de développer des liens sociaux, s’exprimer. Cet objectif commence dès l’accueil par le respect des règles de politesse de l’adulte vers l’enfant et inversement mais aussi des enfants entre eux. Il faut que les enfants prennent conscience des autres enfants et pas seulement des adultes.

 

· de faire émerger des comportements spécifiques au sport collectif. Le but est d’amener à la compréhension du jeu avec la mise en place de règles et contraintes (développement de stratégies collectives) de jeux de duels (attaquant / défenseur, tireur / gardien…), appropriation d’un espace de jeu.

Baby Hand5.jpg
Baby Hand7.jpg
Baby Hand3.jpg
Baby Hand6.jpg
Baby Hand2.jpg
Baby Hand4.jpg
Baby Hand5.jpg

La saison 2020-2021 :

Créneaux d'entrainements Prévus:

Date de reprise : Samedi 19 septembre.

Le Samedi de 10h30 à 12h  salle Jean MONNET.

Baby Hand1.jpg